Laure Gabillet ; spécialiste cheveux fins à Paris 16emeVos cheveux perdent en densité et en volume ou deviennent de plus en plus fins et vous ne savez plus que faire ? Alors que les causes de ces changements de texture de cheveux sont encore méconnues, même si les hormones ont certainement leur rôle à jouer, il existe des petits trucs et astuces pour redonner volume et densité aux cheveux fins ou clairsemés…


Faites-le plein de vitamines

On vous l’a surement déjà dit, vous êtes ce que vous mangez ! De beaux cheveux ont besoin de tonus pour être brillants, gagner en épaisseur et en volume. Pour qu’ils soient en forme, misez sur les vitamines B, comme la vitamine B5 ou B6 notamment contenues dans la levure de bière. En gélule ou à saupoudrer sur vos yaourts et salades, la levure de bière aidera vos cheveux à garder leur forme notamment lors des changements de saison.

Massez votre cuir chevelu… mais attention au sébum !

Masser votre cuir chevelu permet de stimuler les glandes créatrices du cheveu. Lorsque vous vous lavez les cheveux, n’hésitez pas à vous masser quelques minutes le crâne : non seulement cela vous détendra et vous aidera à évacuer le stress, mais vous ferez également du bien à vos cheveux. Attention cependant, évitez de masser vos cheveux une fois secs, vous risqueriez d’activer la sécrétion de sébum qui les rendra plus gras, et donc moins volumineux !

Coupez régulièrement vos cheveux

Couper vos cheveux est essentiel pour en activer la pousse. Cela vous permettra de rafraîchir votre coupe et de vous débarrasser des pointes abimées qui donnent un effet d’autant plus fin aux chevelures déjà clairsemées.

Achetez des produits adaptés à vos cheveux fins et clairsemés

Faites le choix de produits adaptés à votre perte de cheveux ou à vos cheveux fins. C’est en leur appliquant les bons produits que vous pourrez les maintenir en forme et leur rendre leur tonus d’antan. Faites-vous conseiller par Laure Gabillet, coiffeuse professionnelle, experte dans le traitement des cheveux clairsemés et fins.

Faites le choix d’une coupe adaptée

Tout, ou presque, est dans la coupe ! Laissez-vous guider par votre coiffeur préféré qui connait la texture de votre cheveu et vous fera la coupe qui vous permettra de gagner en volume. Vous n’osez pas changer de coupe, n’ayez plus peur et tentez un relooking cheveux !

Trichez : crêpez vos cheveux à la racine pour plus de volume !

Notre dernière petite astuce consiste à tricher… Juste un peu ! Donnez un peu plus de volume en peignant, à rebrousse-poil, les racines de vos cheveux. Cela leur donnera tout de suite un peu de volume, vous verrez !

Au cœur du 16ème arrondissement de Paris, Laure Gabillet, experte dans le coiffage et traitement des cheveux fins et clairsemés vous conseille.

Prenez rendez-vous en ligne !