Le lissage brésilien permet d’avoir et de conserver des cheveux lisses jusqu’à 4 mois, permettant ainsi à celles et ceux qui ne supportent plus leurs frisottis d’éviter un brushing ou un lissage tous les matins ! On vous dit tout sur l’incontournable lissage brésilien…

Le lissage brésilien, comment ça marche ?

Il s’agit d’une technique naturelle et surtout non agressive pour vos cheveux, contrairement aux séchages et lissages réalisés avec les fers à lisser. C’est aussi un grand moment de soin pour vos cheveux sur lesquels votre coiffeur applique un produit à base de kératine. La kératine, qui représente la majeure partie de la structure capillaire, permet de nourrir en profondeur le cheveu et de le lisser naturellement. Une fois appliquée, la kératine est chauffée par un fer à lisser et travaillée mèche par mèche par le coiffeur. Elle va ainsi se fixer naturellement sur vos cheveux, les rendre brillants, forts et naturellement lisses.
Il faudra vous armer d’un peu de patience pour être belle et avant de vous découvrir une chevelure de rêve. Un lissage brésilien professionnel peut durer jusqu’à 4 heures, en fonction de la longueur de vos cheveux. Notez également qu’il vous sera interdit de vous laver ou mouiller les cheveux pendant 48 heures après le lissage, afin que la kératine fasse tout son effet.

Le lissage brésilien, c’est pour qui ?

La technique est adaptée à tout type de cheveux, coloré, méché ou naturel. Cependant, sur un cheveux trop crépu le résultat ne sera pas le même que sur un cheveu ondulé. Prenez conseil auprès de votre coiffeur qui saura vous indiquer si le lissage brésilien correspond à vos attentes.

Le lissage brésilien, quel résultat ?

Les résultats du lissage brésilien sont incomparables à toute autre action de lissage : brushing, plaques titanium, etc. En dehors du seul aspect parfaitement lisse et sans frisottis, le lissage brésilien donne une brillance et une robustesse incomparable à vos cheveux sur le long terme puisque vous conservez ses effets jusqu’à trois à quatre mois.

Le lissage brésilien, quel entretien ?

Une fois le lissage réalisé par votre coiffeur, vous n’aurez plus grand-chose à faire si ce n’est adopter une routine douce et 100% hydratation pour vos cheveux. Vous utiliserez des shampoings et soins sans SLS et un brossage suffira à rendre toute leur beauté à vos cheveux.

N’attendez plus, rendez-vous chez votre coiffeur et préparez-vous pour l’été !