Dans le monde du balayage et de la couleur, les techniques évoluent perpétuellement. Influencées notamment par les techniques de maquillage, les méthodes de balayage évoluent au grès des tendances. Découvrons ensemble la technique en vogue cet été : le hair contouring.

Une technique de coloration inspirée du make up

En maquillage, le contouring, cher à Kim Kardashian et à ses sœurs, permet de modeler, grâce à un jeu d’ombre et de lumière, les contours du visage. Il s’agit de réduire visuellement des éléments que l’on trouve disgracieux comme un nez trop épais par exemple, et de mettre en avant, par des touches de lumière et de maquillage plus clair, les zones de son visage que l’on souhaite valoriser. Le hair contouring part du même principe…

Un balayage ciblé pour modeler et embellir le visage

Le hair contouring consiste à redéfinir les contours du visage avec ce même jeu de lumière que pour le contouring en maquillage. Pour bien sculpter votre visage, votre coiffeur illumine uniquement certaines mèches de cheveux en prenant en compte la forme de votre visage et en valorisant ainsi vos traits. On applique généralement une couleur avec un effet très naturel sur des zones ciblées telles que les premières mèches de cheveux autour du visage ou au niveau des pommettes. Egalement, sachez que le hair coutouring peut être réalisé aussi bien sur chevelure claire que foncée, votre coiffeur saura vous conseiller et utiliser les techniques appropriées à votre couleur.

Les avantages du hair contouring

  • Viser le long terme

A l’inverse d’un contouring en make up qu’il faut réaliser tous les jours, le hair contouring, comme toute coloration, dure bien plus longtemps. Vous mettrez donc en valeur votre visage sur le long terme. Pourquoi s’en priver ? Allez vite en parler à votre coiffeur préféré !

  • Effet bonne mine

Au-delà de mettre en avant les traits naturels de votre visage, le hair contouring donne un effet bonne mine immédiat. Correctement réalisé, ce jeu d’ombre et de lumière vous donnera, dès le saut du lit, une mine éclatante et vous aurez l’impression de revenir de quelques semaines aux Baléares !

  • Pas de racines

Le majeur avantage de la technique reste que vous n’aurez pas à subir de disgracieux effets « racine ». Votre repousse paraitra complètement naturelle.
Cependant, si vous souhaitez garder votre look bien soigné et faire durer l’effet visage sculpté et retour de vacances, n’oubliez pas de passer par le salon Laure Gabillet. Elle et son équipe sauront redonner le coup d’éclat nécessaire à votre hair contouring !